jeudi 9 février 2017

Franck Cassilis, notre premier auteur

Notre premier auteur sera Franck Cassillis. Voici de quoi le connaître un peu plus.

Né en 1979 en région parisienne, je vis depuis deux décennies dans l'ouest de la France. Passionné par les littératures de l'imaginaire et l'Histoire, j'élabore depuis l'adolescence des récits de fantasy, de science-fiction, et parfois de fantastique, très inspirés par la défunte collection Fleuve Noir Anticipation.
Publié depuis 2014, je participe régulièrement en tant que nouvelliste à des anthologies, à des fanzines ou à différentes aventures éditoriales passionnées et passionnantes. Depuis 2017, je fais partie du collectif d'auteurs francophones de l'imaginaire, Zîo Books.
Cette même année, fort de ces expériences accumulées, je publie mon premier roman à la jonction entre la fantasy et la SF chez l'éditeur Pulp Factory. J'ai d'autres projets en attente que j'espère concrétiser bientôt.
Pour de plus amples informations sur cette actualité littéraire et sur ce qui devrait suivre, n'hésitez pas à consulter mon blog d'écrivain : fcassilis-auteur.blogspot.fr.



Bibliographie :

-Les Factions Rivales, novella fantasy, L'ivre-Book, avril 2014.

-La Folie de l'Espace, nouvelle SF, Dimension Système Solaire (direction Arnauld Pontier), Rivière Blanche, juillet 2014.

-Le Médaillon, nouvelle fantasy, ECCE 3, décembre 2014.

-La Tanière du Diable, nouvelle fantasy historique, ECCE 4, février 2015.

-Les Insoumis de Whim, nouvelle SF, Chroniques Stellaires, décembre 2015.

-Terre-Nouvelle, nouvelle fantasy, Fantasy Art & Studies 1, décembre 2016.

A paraître :

-Le Mantra Originel, roman SF, Pulp Factory, juin 2017.

-L'Entité de Bernval, nouvelle fantasy historique, Anthologie Sword & Sorcery (direction Fabien Lyraud), éditions de l'Instant, courant 2017.

-Le Continent Souterrain, nouvelle SF, Dimension Merveilleux Scientifique 4 (direction Jean-Guillaume Lanuque), Rivière Blanche, fin 2017 ou début 2018.

-Traque à l'Hypnotique, nouvelle fantasy, Dimension Western 2 (direction Manuel Essard), Rivière Blanche, date indéterminée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire